mardi 9 juin 2015

P.A.R.I.S There is a storm @radioblogueurs



J'ai longtemps hésité pour cette saison de la radio des blogueurs.

J'avais le choix entre de l'acid folk arméno turc et cette découverte récente d'un Groupe Français qui chante en Rosbeef.  J'ai pris le premier titre "What is my name ?".

C'est comme du Joy Division ressuscité, mélangé à du National avec une pointe de Depeche Mode, de Blur et un soupçon de Pulp. Son leader emblématique, Nicolas Ker, enchaîne les tentatives comme Poni Hoax ou Alladin. Il est habité et assez impressionnant en concert. J'ai cru comprendre qu'il était fasciné par la guerre, le monde de Cthulhu de Lovecraft, les écrits cyberpunk de William Gibson, Charles Manson, Satan. Un peu déjanté.

Quant à la Chaîne de l'Eté, j'aimerais bien connaître les choix de son éminence, du photographe des belles mécaniques, de le Beau Père .

7 commentaires:

  1. Du lourd ! Je ne connaissais pas. Un des charmes de la #radiodesblogueurs !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est un O.V.N.I et l'album est excellent !!

    RépondreSupprimer
  3. En fait c'est réellement une tempête qui s'annonce,vu comment les marins chantent dans les Bars et la direction hurle aux vents le réglement :.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-on dans ce cas proposer plusieurs morçeaux ?

      Supprimer
    2. Et comment ! un certain freak a déjà usé du stratagème par le passé

      Supprimer
    3. Hein ?!
      Bon, c'est vrai, mais je ne pouvais faire autrement (c’était pour la cohérence du billet).

      Supprimer
  4. Mince je suis tombé sur un nid de freaks qui affinent leur stratégie guerrières.
    et oui vous pouvez jouez plusieurs fois, essayez par contre d'éviter les billet avec 15 ou 16 morceaux a la suite, çà a un peu tendance à me gonfler.

    sinon, très bien Paris, mais j'ai préféré ton acid folk de quinquas :)

    RépondreSupprimer