C'est comme si le principe de réalité s'était imposé tout d'un coup aux gouvernants. Tous les problèmes non résolus ou non traités resurgissent dans une violence inouïe et laisse tout le monde abbatu et perdu. Je crains un peu le pire, la situation est grave.
Il y a des problèmes stratégiques et des points tactiques aussi. Je suis saturé (je reste poli) des grandes déclarations martiales et incantatoires alors que j'ai l'intuition de l'existence d'un déficit d'analyse important. Sans cadre stratégique solide, les décisions peuvent être erronées et aggraver la situation.
L'islam Français est sunnite. La Syrie (et l’Irak lors de l’invasion anglo-américaine) sont « des guerres de procuration » menées par l’Arabie saoudite avec le soutien actif des Occidentaux contre l’Iran chiite. Nous sommes donc un pays à prépondérance Sunnite et nous nous allions avec l'Arabie Saoudite, elle même Sunnite. Puis, tout d'un coup, nous basculons et aidons à l'accord sur le nucléaire iranien, ce qui aide fortement les Chiites. Bien que nous ayons donc quasiment exclusivement des musulmans sunnites sur notre territoire, bien que nous soyons alliés à un pays sunnite qui a financé les débuts du monstre Daesh, ces derniers nous prennent pour cible comme si nous étions chiites, ce que nous sommes d'ailleurs un peu puisque nous nous sommes rabibochés récemment avec les Iraniens. La stratégie française me semble bien confuse à ce sujet.
Que fait-on seuls dans la guerre Irakienne et Syrienne parmi les Européens ? Comment se fait-il que l'on puisse nous critiquer sur les déficits alors que nous sommes le seul pays des 28 à financer des opérations extérieures ? Comment se fait-il que les autres pays d'Europe ne fassent rien en la matière ? Comment se fait-il que nous ayons seuls autant de théâtres d'opérations extérieures ? Pourquoi a-t-on rejoint l'Otan pour au final se retrouver empêtrés seuls dans ces combats ?
Quelle est la politique d'aménagement du territoire qui va stopper la gheottisation forcenée des banlieues. Qui va enfin s'occuper de ce problème flagrant ? Et que fait la Belgique aussi, pays sans Etat, avec tous ses propres Ghettos à quelques kilomètres de l'Administration Centrale Européenne ?
Comment peut-on passer d'un laxisme important à un Etat d'Urgence Constitutionnel ?
N'est ce pas une surenchère électorale ?
Le point n'est-il pas plutôt de devenir efficace avec les moyens du bord ?
Ne seraient-ils pas paumés tout simplement ?
Entièrement d'accord !
RépondreSupprimer