jeudi 7 mars 2013

Blog Prolixe


Ce n'est pas facile de rester inspiré dans son blogage.

D'abord, parce que c'est une production d'écrits rapide, légèrement expiatoire et peu travaillée. Donc, on jette sur une page HTML blanche quelques idées, deux ou trois liens, un début de raisonnement, un bon titre, quelques mots clef et Basta !

Certes les liens avec les autres blogueurs peuvent donner des idées. Les commentaires, aussi. Mais on tourne tous un peu en rond.

C'est normal aussi, on est des humains et on a des limites. Notre cerveau ne peut pas se renouveler en permanence, nos champs de réflexion se limitent. On ne peut pas être non plus expert de tout. Et puis, il faut éviter les coliques verbales.

Changer de Plateforme ne renouvelle rien, j'ai expérimenté, c'est une façon détournée d'éviter d'affronter le problème de l'inspiration.

Les meilleurs billets sont surprenants. Mon meilleur post, c'est celui là. Ce n'est pas le plus lu mais c'est le mieux senti en quelques secondes.  Comme quoi, l'inspiration est aussi une forme d'harmonie et un flash qui vous tombe dessus de manière un peu magique. C'est étrange.

10 commentaires:

  1. Mouarf ! Je n'ai pas encore lu ton billet mais je viens de répondre à ton commentaire chez moi : fais en un billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais en un billet sur le fait que min commentaire pouvait être un billet , ce qui tu proposais, mais au même moment, j'en faisais un autre billet que tu commentais aussi tandis que j'écrivais une autre réponse à ton commentaire.

      Supprimer
    2. C'est le bordel ! Cela étant, je suis probablement le type qui rebondit le plus sur des billets des autres pour faire un autre billet plutôt que commenter c

      Supprimer
    3. Je pense que beaucoup d'autres rebondissent pas mal aussi sur toi car tu as des techniques d'inspiration comme regarder Google Actualités.

      Supprimer
    4. Bof. Je dirais que je peux être inspiré par n'importe quoi et que des andouilles rebondissent sur mes propos car il les croient important.

      Supprimer
    5. Après ce commentaire horriblement prétentieux, je vais en rajouter une couche. Après 3 ans de number one incontesté, j'ai beaucoup servi de métronome et c'était bien rigolo.

      Supprimer
  2. Il faut que tu redeviennes un Numberwane, par un moyen ou un autre, il faut raviver les classements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y travaille... (pas sur le numberwane, sur le rôle des poids lourds de la blogsphère).

      Supprimer
    2. Rappelle moi te t'en parler à l'occasion. Là, hips et sommeil.

      Supprimer