vendredi 19 octobre 2012

Il est temps de créer le #jegoogle

Etant donné que :

a) il n'y a plus de classement de blogs valables dans ce monde du web virtualisé dans les clouds puisque Blogonet est figé et puisque ebuzzing ne bouge plus sous une influence ultralibérale,

b) j'ai perdu mes mots de passe de Wikio,

c) un bon post mérite d'être visible, lu, approuvé et évangélisé.

d) il est temps que Google paye des taxes même du haut de leur Mountain View

il est temps, pour nous, les Européens, de créer un moteur de recherche universel, appelé le #jegoogle.

Je vais peut être me faire virer de Blogger pour ce post, mais ce n'est pas grave, je suis un chien errant de la virtitude, viré de Posterous et de Wordpress, j'irai chez Tumblr, ils aiment bien les gifs.

Le @jegoogle privilégiera les posts des blogueurs de bistro. C'est le point clef, le reste on s'en fout. Les gros seront mis en valeur en fonction de leurs poids aussi.

L'algorithme sera simple ! Plus on paiera de Bières et plus on sera gros, plus le Page Rank montera. Le nombre de liens Google + sera divisé par Pi également et le nombre de Like de Fesses de Bouques aussi. Twitter sera privilégié mais temporairement. Tout cela sera injuste mais ce sera normal. Le Conseil d'administration du classificateur pourra changer l'algorithme à sa convenance et à ses aises comme G. Voilà.

4 commentaires: