Le problème est général. Du moins, en France. Et il va bien au delà de l'informatique.
Les fonctions de support sont en général nulles.
Les types et les filles au téléphone sont peu compétents, suivent leurs fiches de protocole, n'y connaissent rien. C'est de pire en pire car cela coûte trop cher en niveau 1 ou en niveau 2. Les boites ne veulent pas payer. Ils sont payés au lance pierre. Les temps d'appel sont longs sur les serveurs vocaux.
C'est vrai aussi pour les réparations à domicile. J'ai réussi à régler en 5 minutes ce que trois types de Darty n'arrivaient pas à régler en trois interventions à domicile. Il suffisait de tourner un bouton de volume sur un amplificateur de volume.
Les banques aussi, c'est pas mal. Les comptes centraux des banques sur twitter ou facebook, c'est à pisser de rire. En général, ce sont des community managers sous-traités par les Directions de la communication. Aucun lien avec les réseaux d'agence, cela ne sert à rien de s'adresser à eux, ils ne servent à rien sauf à justifier des budgets centraux de communication.
C'est dommage car c'est par ce moyen que s'apprécie en partie la qualité d'une marque, c'est créateur d'emplois et cela donne de la notoriété.
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