mercredi 13 novembre 2013

Connaître son ADN

Grâce à la copine d'un créateur de google, je ne sais plus si c'est Larry ou Serguei, il est dorénavant possible de connaître les origines et les risques de santé inclus dans son propre ADN sur ce site.


En fait, ils ont décrypté le génôme humain dans leurs Datacenters.

Le process est simple, tu payes 99 Dollars + les frais de port, tu craches dans une box, tu leur envois et après tu pries en consultant nerveusement internet sur les résultats. Il y en a de plus en plus qui publient sur le web, les résultats de leur analyse.

Cela fascine maintenant les hackers car ils ont envie de hacker le génome humain, c'est ce qu'on appelle le mouvement Biopunk. Lire ce livre pour plus d'informations.

J'ai un copain Belge, hacker, qui a fait le test. Cela n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit Belge mais je le mentionne pour le contexte. Il me tient au courant des résultats. Je garderai son nom anonyme pour des raisons évidentes de sécurité.

Il a appris qu'il avait 5 fois plus de risque que la moyenne d'avoir une intolérance au Gluten (la moyenne étant 0.12%, donc rien de super effrayant non plus).

En revanche, il a par contre un risque plus réduit que la moyenne d'avoir, entre autres, le diabète de type 2 ou Alzheimers. Ils lui ont aussi calculé sa sensibilité à certains médicaments et à la caféine.

Il a appris aussi qu'il était plus à risque que la moyenne de devenir alcoolique, mais il ne boit rien donc pas de souci.

Il faut qu'il fasse gaffe aux viandes également. Mais ce n'est pas grave il est végétarien et du mouvement "Nothing with a face". Le problème, ce sont les oeufs car ils peuvent avoir un visage un jour, ce qui est un autre problème.

Au niveau ancêtres, il est à 3.1% Neanderthal (La moyenne Européenne est de 2.7%). Il est gentil comme tous les Néandertaliens, cela se sent.

Il vient d'un groupe qui a migré du proche orient il y'a 20.000 ans vers l'Europe et qui se trouve principalement en Irlande et, plus récemment, aux USA. Il descendrait d'un Roi d'Irlande qui a régné aux 4 et 5e siècles. Voilà, je pense maintenant que je vais réaliser ce test.

3 commentaires:

  1. 99 dollars!!!
    Ma marraine était une fée et elle m'a dévoilé, à l’œil, que j'étais un descendant de Toomaï et de Lucy.

    RépondreSupprimer