mardi 8 septembre 2015

The #KDB is back. Tnx to #DSK and @Jegoun

Cela a commencé comme un rdv bien mystérieux et confidentiel.

Tout a commencé le jour où je recevais cet email énigmatique de Numberwane : "DSK sera à la comète le 7. Vous êtes les bienvenus. Je compte néanmoins sur votre silence absolu pour des raisons évidentes (à la moindre fuite, il faudra annuler). On devrait être une vingtaine. 
A+"

Dans mon entourage, personne ne me croyait.

S'en est suivie une confirmation : "Salut camarade,

Que je te l'ai déjà annoncé ou pas (j'envoie le même mail à tout le monde mais l'organisation a vaguement été tenue secrète), DSK sera à la Comète lundi de 20h à 21h. Je compte sur ton silence jusqu'à lundi 20h55... 

Une seule consigne : pas de photo."

Dans mon entourage, on ne me croyait toujours pas. "Cela sera annulé...c'est bidon...".
Vexé, je décidais de venir avec un témoin, l'illustre Bassiste Luke, qui porte un projet très important dont je parlerai plus tard. J'avais confiance en la capacité attractive des KDBs et en la parole de Jegoun.

Bien m'en a pris ! Nous arrivions vers la Comète, Luke me disant "Ce n'est pas possible, je n'y crois pas..." et tout d'un coup, le cortège s'ouvrit car DSK était juste derrière nous !!

Pour ceux qui ne me croiraient pas encore, j'ai des preuves en Photos. Mais je ne les publie pas car Monsieur DSK nous a demandé de ne pas le faire et nous, nous sommes des Blogueurs pas des journaleux donc on respecte la parole donnée (Tiens, une idée de Blogowar).

Sur le fond de l'interview, je vous recommande de lire des posts comme celui-ci ou celui-là.

Sur la forme, j'ai eu l'impression que DSK était intrigué par les réseaux sociaux et la blogosphère, il avait des questions à ce sujet. Sur le fond, il est très pédago, c'était un ton plutôt professoral et intéressant notamment autour des sujets économiques.

L'ambiance était très concentrée, un peut comme un complot au fond d'un bar. Peut être que le 12 Juillet 1789, le discours de Camille Desmoulins au jardin du Palais Royal était dans une ambiance similaire. Mais ce n'était pas enflammé non plus ni totalement révolutionnaire sur le fond du sujet.

L'ami Romain a brillamment animé les échanges durant plus d'une heure trente, pendant que Fred, Ronald, Dinah, Seb, Steven, Martin, Olympe, moi même, Gilles et Gilles, Apolline et d'autres encore posaient des questions.

Enfin tout ceci, grâce à +Nicolas Jégou qu'il faut encore remercier de nous préserver de tels moments.

4 commentaires:

  1. J'ai posé plein de questions, j'ai même parlé en allemand avec DSK !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux témoigner et j'ai même rien compris ! Je me souviens juste d'un mot qui ne voulait pas dire exactement ce qu'il voulait dire, genre, la dette est une faute !

      Supprimer