lundi 23 mars 2015

Bêtisier de la Transformation Numérique Chapitre 1



Tél un Jegoun perdu dans l'océan des idioties numériques, je suis moi même sollicité de toute part par de soi disant spécialistes de la transformation numérique, dûment sélectionnés, semblerait-il en écoutant leur marketing éhonté.

Je lance donc un bétisier ! C'est décidé.

J'ai reçu ainsi un email de Pamela, commerciale de la société M. On sent la solution CRM B2B avec personnalisation de l'émetteur enfin plutôt de l'émettrice..

Voici le début de l'email.

"Je suis en charge de la recherche M...... qui s’intéresse aux stratégies d'exploitation des données dans les organisations.
La direction informatique et digitale ayant un rôle central sur ces projets, je suis à la recherche de témoignages pour une étude qui fera le point sur :
- les approches des organisations en termes de gestion de données (analytique, infrastructures Hadoop, data management as a service, IOT...)
- mais également sur les fonctions décisionnelles dont les directions IT disposent pour optimiser leurs propres processus métiers."

Dès le début, cet email est mal parti.

Qui a déjà rencontré "une direction informatique et digitale" aujourd'hui dans une entreprise française ?
Les concepts entre parenthèse sont aussi assez éloquents pour légitimer l'email. Parler d'Hadoop tout de suite à côté de DMAS ou IOT... Mais quels rapports entre eux ?

La suite est pas mal aussi. Les Directions IT auraient une stratégie d'exploitation des données pour optimiser leurs propres processus métiers. On ne parle plus de direction digitale mais maintenant d'Information Technology IT et on suppose que s'il y a une stratégie d'exploitation des données dans une DSI, c'est pour optimiser les achats de PC ou le comptage des J/H ?

Mais qui a donc pu rédiger un charabia pareil pour légitimer une étude aussi débile ...

On a du souci à se faire en Transfonum.

2 commentaires: