samedi 15 septembre 2012

Les feux des berges et les particules

Placé a du se déplacer pour l'inauguration des feux rouges sur les voies de berge Pompidou.
Cela a dû lui faire plaisir. C'était infernal, cela devient encore plus infernal. T'es juste bloqué sur une voie qui se voulait rapide et qui est maintenant un boulevard.
Encore une idée à la noix, de delanoix.
Parce que ces types là ne s'intéressent qu'au confort des Bobos qui peuvent se taper des F4 à 1 Me au centre ville. Les vilains banlieusards, prolétaires et dépendants de leur voiture car le réseau de trains d'Ile de France est tout simplement débile dans sa conception car il est comme la France en étoile.

Mais cela ne leur suffit pas. Maintenant ils veulent supprimer les voitures Diesel. En oubliant trois choses : 1. Le Diesel est malheureusement une spécialité de l'industrie automobile française. Donc, après, il ne faudra pas se plaindre des fermetures de sites. 2. Le SP 95 est encore plus cher que le diesel.  
3. Il n'y a pas d'alternatives. En plus, on est assigné par la cour de justice européenne à ce sujet. Il ne manquait plus qu'eux pour rajouter leur sauce.

13 commentaires:

  1. Un nouveau blog ! (je ne suis pas d'accord avec l'introduction du billet).

    RépondreSupprimer
  2. Un nouveau blog, mais franchement, des poncifs de bobo qui veut foncer sur les voies sur berge…

    Ces voies où les voitures vont trop vite en ville sont une aberration. Oui, j'aime bien les prendre pour rentrer, ça va vite. Les gens ralentissent un peu devant le radar, puis accélèrent. Avec des feux bien synchronisés, on limite la vitesse naturellement, sans flicage. Nettement mieux. Et on pourra peut-être se balader à pied sans être assourdi… à tester !

    Quant au diesel, cette spécificité française digne d'un commissariat au plan… On a défiscalisé pour les poids lourds, du coup les constructeurs français se sont spécialisés, on a un prix artificiellement bas (mais qui remonte et croisera celui du SP, comme dans beaucoup d'autres pays), pour un carburant polluant. À bas le diesel, vive l'hybride et le sans plomb !

    Et on fait comment pour signer avec juste son nom sur ton nouveau blog?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais plus Blogger, je ne sais pas. Je redécouvre.

    L'interdiction du diesel, cela fera peut être encore 100 000 emplois en moins, mais c'est sûr les petites fleurs seront jolies sur le gazon de l'hôtel de ville. Ce qui reflète bien l'incongruité économique de ces types qui n'ont jamais été soumis à aucun aspect de la concurrence globale, rendant bien lointaine toute possibilité de redressement productif.

    On finira tous heureux au chômage sur les berges de la Seine, avec Placé en grand prêtre de la propreté. C'est du redressement contreproductif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des villes où la circulation est limitée. C'est incontournable. Il faut développer les parkings périphériques et les transports, en parallèle. Pour le diesel ça fait des années qu'on sait que (1) le prix du carburant va revenir doucement à son niveau naturel, (2) ça pollue. Mais nos chers constructeurs ne voient pas à long terme. PSA est en train d'essayer de développer de l'hybride diesel, je suis tombé des nues quand j'ai vu ça.

      Tiens, sur PSA et le diesel, tu peux lire http://www.slate.fr/story/59519/psa-voiture-hybride, mais ça ne tape pas assez fort sur l'hybride diesel je trouve.

      J'aime bien les files "carpool" aux USA. Je ne sais pas si elles seraient respectées, en France, mais là-bas ça marche bien. Deux personnes dans la voiture et zou on double tout le monde sur une file réservée. Les gens s'organisent.

      Supprimer
    2. L'hybride Diesel, c'est une idée de dingue, ils ont raison. Cela peut faire un carton !

      Supprimer
  4. "Et on fait comment pour signer avec juste son nom sur ton nouveau blog?" On ne peut pas. Pierre a fermé l'option correspondante.

    RépondreSupprimer
  5. Bon : je te l'ai dit par Twitter. Dans Blogger, décoche l'option "vérification des mots". Tes commentateurs doivent saisir des lettres antispam pour valider leurs coms. C'est très chiant, notamment sur smartphone.

    Tu ne les vois pas parce que tu es l'administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. c'est sympa un premier blog un peu réac avec plein de commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est réac, ce Monsieur Pierre-là ? Il a sa carte ? Il est à jour de ses cotisations ?

      Cela étant, ce blog ne dégage aucun effluve nauséabond : c'est mauvais signe…

      Supprimer
    2. Les effluves de disp, j'aurais dû l'appeler comme cela..

      Supprimer