Comment ne pas mieux résumer que ce succès :
http://idpf.org/news/idpf-to-open-european-headquarters-in-paris
doublé d'un :
http://readium.org/news/readium-foundation-to-open-european-headquarters-in-paris.
L'expression n'est pas de moi, chapeau à son auteur que voici et elle résume bien la vision portée par cette initiative. A ce propos on recherche activement son futur Directeur.
C'est en anglais.
RépondreSupprimerJe le fais en Français :
RépondreSupprimerC’est officiel, IDPF et Readium ont annoncé l’ouverture de leur Labo pour l’Europe en France et à Paris. Les deux entités seront ainsi basées dans les locaux de Cap Digital, pôle de compétitivité de la transformation numérique.
Cette initiative, soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication ainsi le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, ainsi que plusieurs acteurs de l’édition parmi lesquels Hachette Livre, a conduit à la création de l’EDRLab (European Digital Reading Lab) et à une levée de fond conséquente.
Le Labo Européen a pour but de promouvoir le format EPUB et les technologies associées, pour améliorer l’accessibilité, la disponibilité et l’interopérabilité des eBooks en Europe. Concrètement, elle réunit plusieurs groupes de travail qui développent des outils nécessaires à la diffusion du format EPUB 3. Ce format, défini par l’IDPF, améliore l’expérience de lecture numérique en y ajoutant de potentiels enrichissements, comme des vidéos, questionnaires ou jeux interactifs, animations, sons … Il est déjà utilisé et lisible sur de nombreux devices, mais son adoption pourrait être accélérée par ces recherches en open-source.