lundi 1 octobre 2012

Les #geonpi ne sont pas rôtis et peuvent devenir voyageurs

La Gauche Réac se gausse des entrepreneurs et de leurs émois du week end.

D'autres essaient de temporiser la polémique.

Pour autant, ils s'organisent très vite tous ces entrepreneurs.  Voici un résumé.

Une manif s'organise, la France doit être le premier pays au monde où les entrepreneurs manifestent !

Je ne suis pas entrepreneur, je l'ai été et j'ai échoué, cela m'a suffit même si cela me démange encore. Mais je comprends bien leur réaction. Maintenant, je suis salarié, pas forcément au chaud mais moins exposé que ne peut l'être un entrepreneur.

Pourquoi devient-on entrepreneur ? A mon avis, pour faire fortune, pour rien d'autre, et sûrement pas dans un but humanitaire ou emphatique.

Et, du coup, augmenter le taux d'imposition à 60 % pour une PV en cas de vente et de la sortie en capital, c'est tout simplement, n'avoir rien compris, mais strictement rien au monde qui nous entoure.

Qui a bien pu proposer une telle mesure ? C'est déjà oublier le théorème de Schmidt : les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après demain. Bizarre, il est pourtant enseigné à l'ENA, ce théorème. C'est dingue.

Et, au niveau de l'emploi, si on coupe les ailes des créateurs d'entreprise, comment pouvoir penser redresser les courbes de chômage. Ce ne sont pas les haut fourneaux de Florange qui vont embaucher à l'avenir ! Malheureusement, c'est une triste vérité.

Tout ceci pour financer une loi de finances qui prévoit quand même une augmentation de 1% des dépenses Publiques, malgré le gel des 10 Milliards d'euros. Bonjour les efforts. Le taux de Prélèvement obligatoire va basculer à 47 % des revenus et les dépenses Publiques vont représenter 57 % du PIB.

En gros, une économie administrée, résultat de 30 ans de politique économique qui fera fuir ses pigeons voyageurs. Ils se bousculeront dans le Thalys porté par un vent Nord Est.


4 commentaires:

  1. En gros, nous aurions des lascars qui montent des entreprises avec pour seul objectif de les revendre pour gagner de l'argent pas pour générer une activité durable ?

    RépondreSupprimer
  2. ben oui, ces lascars s'appellent des entrepreneurs

    RépondreSupprimer
  3. pour faire fortune et aussi pour etre INDEPENDANT !

    Sinon, en effet, la France n'a toujours pas compris qu on ne peut pas faire de socialisme quand des Thalys, des Eurostar et des Lyria relient le pays à Bruxelles, Londres et Genève en 3 heures maxi.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je ne connaissais pas le Lyria !

    RépondreSupprimer