mercredi 17 octobre 2012

Pétard Payons Taxes #geonpi

Cela fait PPT comme Powerpoint (Aucun lien) et cela a deux sens, si vous ne l'aviez pas compris.


Ce post est un coup de gueule.

D'abord, à la lecture de la PF 2013, il vaut mieux en France être collectionneur d'art ou marchand d'art (PV de 5%), ou spéculateur en DOM TOM qu'entrepreneur (PV à 60 % sauf si 10 % des parts conservée 6 ans). C'est ce que j'ai compris du fatras fiscal de ce gouvernement post geonpi.

C'est tout simplement n'importe quoi. Les gars qui travaillent là dessus ont fumé des pétards ou quoi ?

Après on va nous dire que c'est pour défendre la place de Paris dans le marché de l'art et l'emploi chez les encadreurs de tableaux. Juste, un point, Paris a décroché depuis longtemps, on est 6ème place mondiale loin derrière les Chinois, Genève, New York, ou Londres. De la fumette en barre !

Après on va nous dire qu'il faut taxer tout pareil, le capital comme le travail. Et les négociants d'art, ce sont quoi alors ? des associations humanitaires ?

Un négociant d'art vaut mieux selon ce gouvernement qu'un entrepreneur du web, c'est cela la leçon de ce Budget.

Mais les gars qui travaillent là dessus, ils aiment la Be ou quoi ?

Y'aura plus d'oseille pour financer les projets numériques, ni les projets tout court. Par exemple, mon copain Nicolas qui a une idée géniale pour l'agrégation de contenus blog cherche un geonpi pour exécuter et opérer son concept génial. Que nenni ! Plus de flouze ni de fraîche !

Il sera impossible de trouver un Business Angel qui voudra bien investir avec une PV à 60 % à l'horizon. C'est dommage car j'aurais bien travaillé dans cette startup avec N.

Je suis donc en Pétard, surtout vis à vis de Peillon qui a oublié qu'en temps que Ministre de l'Education Nationale, il s'occupe de l'avenir de nos ados. Alors au lieu de leur préparer un Bac H, il ferait mieux d'expliquer à ses collègues de Bercy, qu'il faut arrêter les conneries fiscales.

2 commentaires: